PETITES HISTOIRES MAROCAINES

12 novembre 2024, 12 degrés Celsius à Paris, 22 à Marrakech.

Nous voici parti pour quelques jours au Maroc, avec l'institut Français. Représentations dans la Capitale et à Casablanca.

 Le trafic y est toujours aussi dense, la ville tentaculaire et les couchers de soleil de toute beauté.  A la vôtre !


Nous avons 1 peu de temps pour profiter du souk et des chats de la ville. 




Premières représentations au top avec un public adorable. Très belle écoute sur la deuxième, et nous remballons déjà le décor, direction Casablanca à 300 km de là. 
Voyage de nuit et arrivée rocambolesque à la résidence pour artistes. On pose nos valises et direction le restaurant le plus proche. Après deux représentations, 1 démontage et un voyage, on va bien dormir..

Et on a bien dormi..

Montage ce jour dans le joli théâtre de l'Institut Français de Casa. Equipe en or et aux petits soins avec nous. Nous avons pris le temps d'aller voir la mer d'un coup de taxi rouge. (Jaune à Marrakech, Rouge à Casa, c'est comme ça !) 

 Au bord de la mer il y a un phare spirituel magnifique... dans lequel il ne nous est pas permis de rentrer. Nous en profitons du dehors avec les embruns mouillés de l'océan sur la peau.

Quelques représentations plus tard, nous demontons et remontons en Express pour jouer à Anfa parc. Public très nombreux qui découvre parfois la marionnette. Joyeusement bruyant et incroyablement réactif dans une salle peu adaptée, mais drainant tout le public du parc.. on est hors jauge mais c'est revigorant!!
enfin démontage et mise en malle du décor, on rentre à Paris demain après une belle matinée de tourisme.