ASSOIFFES première résidence de création

ça y est ! Nous y voilà ! Nous y sommes ! C'est parti !

C'est Noël avant l'heure?...Non
Nous sommes en résidence pour Assoiffés... mais pas de précipitation, reprenons le cours des événements qui nous ont fait arriver là...

Bonjour à tous
Il y a un mois, vous avez peut être vu passer une offre d'embauche pour le rôle de Norvège correspondant en tout point au personnage d'Assoiffés...
Eh oui c'est bien nous...  Aurélie reprend sa liberté pour une autre création dans laquelle elle est engagée sur un calendrier trop semblable au nôtre... Il a donc fallu faire un choix...


Caroline et Fanny au STS
Branle bas de combat donc et par le biais de nos partenaires - merci à eux - nous avons fait circuler une annonce...
pour connaitre les partenaires cliquez ici et

C'est plus de cent CV que nous avons reçus en 24 heures, lus, épluchés, triés, sélectionnés et finalement retenus pour certains.
13 candidates en entretien individuel
2 candidates en audition sur une journée chacune
and the winner is: Fanny Catel

Merci à toutes (et tous car nous avons même eu des garçons qui postulaient... ils se reconnaîtront) d'avoir répondu et joué le jeu de ce parcours du combattant.
pour connaitre les garçons qui ont postulés cliquez ici

Nous voici donc au complet pour travailler !

Alors nous avons battu le fer pendant qu'il était chaud, et dès le lendemain de l'élection de "miss Assoiffés", sans lui laisser le temps de souffler, nous sommes montés au plateau du Studio Théâtre de Stains pour notre premier jour de travail de création d'Assoiffés.
ENFIN.... nous y voilà, depuis 2013 je pense à ce moment, je le prépare et l'imagine.


Objectif: vérifier au plateau la faisabilité et la cohérence des idées avancées même les plus loufoques, scène par scène, les unes par rapport aux autres et par bloc de sens.
Un vaste travail aussi bien à la table que debout, actifs et en jeu, comédien seul ou marionnettes à la main, marionnette à quatre mains, théâtre de papier le tout avec des ersatz de scénographie, d'images, personnages, bouts de carton et de tissus scotchés..Un vrai big bazar qui nous a posé plein de questions et donné autant de réponses...



Nous étions aidé dans notre entreprise de travaux publics (car nous espérons bien une aide publique) par la mise à disposition de salle du Studio Théâtre de Stains, entièrement dédiée à nos élucubrations artistiques... Bref on a fait ce qu'on voulait quand on voulait, dans un espace adapté à nos besoins, sous l'oeil sévère mais bienveillant de dame Gigi, et on l'a fait avec un plaisir non dissimulé.


Merci à toute l'équipe du STS... on s'est senti comme chez nous, chez vous ! et on a hâte de revenir en juin pour le deuxième round.



Murdoch et Norvège vus par Anne Bothuon (détails)
Prochain rendez vous au mois de février pour le tournage des premières images au Pôle de la marionnette en Essonne

Deuxième résidence au CREAM à Dives sur mer du 21 avril au 1er mai 2016. 

(bord plateau ouvert au public le 28 avril à 18h30)

Rendez vous au Mouffetard Théâtre des arts de la marionnette du 17 au 28 mai pour la troisième

et retour sur le plateau du STS du 20 au 24 juin.

Pour plus d'infos sur le spectacle, l'équipe etc... vous avez une page spéciale Assoiffés sur ce blog
cliquez et biz