IZMIR kukla puppet days

Ah IZMIR! 








Nous voici au festıval ınternatıonal de marıonnettes avec les Petites Histoires Sans Paroles

L'accueil est super et nos référents aux petits soins... le spectacle se passe plutôt bien.
Nous avons battu notre record... une salle en fer à cheval remplie de 450 enfants, surchauffés au rap avant le spectacle... Que du bonheur!
Le combat fut rude, comme dirait Jean Luc: mais "on a rien lâché". Si ce genre de condition est à proscrire nous restons fiers de notre prestation.
Dernières représentation en bonnes conditions, hyper plaisantes et réussies (en général ça va ensemble).

Parlons un peu de tourisme aussi, c'est une part fort agréable aussi de ce voyage.
Il fait frais au bord de la mer et l'hiver se fait bien sentir, nous avons pris un premier café turque en terrasse face à la mer, mais c'était pour la frime.

En ville c'est déjà plus possible, le vent ne pénètre pas aussi fort, ce qui laisse le temps de faire reposer le marc au fond du verre...

mais pas toujours...


Izmir est tentaculaire et nous profitons de nos guides pour nous véhiculer dans ce dédale de routes bondées.
Livrés à nous mêmes, nous sommes réellement perdus face à la langue.
Toutefois la Turquie est bien une porte entre l'orient et l'occident, nous ne sommes pas complètement dépaysés, le rapport aux gens, à la culture est assez évidents et ça rend le séjour fort agréable même si ça ne pousse pas au changement...



Peu de femmes voilées à Izmir, et des minarets à chaque coin de rue. Il faut dire que la densité de population  est impressionnante quand on a vue sur les collines.

Si vous lisez ce poste bien après notre retour c'est que je ne l'ai pas mis en ligne là bas... les cafés internet sont rares, les claviers en querty avec des "i" sans accent et les terrasses de cafés plus accueillantes encore... Alors après une première tentative je me suis contenté de quelques photos et de profiter de mes temps libres.

lui c'est aussi un homme politique.. en béton.. le fondateur?
Nous sommes tombés en pleine campagne électorale de la ville avec des émeutes nationales, et j'ai eu beau regarder la télévision, je n'ai pas tout compris. La ville est restée calme autour de nous, malgré des images de répression au canon a eau et balle en caoutchouc assez impressionnantes. Cela devait venir de quartiers ou nous ne traînions pas...
En tout cas nos hommes politiques sont des petits joueurs en communication en France.
En Turquie la bobine au sourire politique des divers candidats envahit tout l'espace public, du poteau, jusqu'aux façades entières des immeubles de plus de 10 étages... Je n'avais jamais vu une telle taille d'affiche. Impressionnant. Le bonhomme parait immense la dessus.. un surhomme. C'est donc fait exprès ?

là c'est ma loge
ça veut dire stop... dur non ?

à bientot
B